Artigo de Opinião

Anúncio: Projet de Réhabilitation des Infrastructures et Modernisation des Équipements (APGB)

RÉPUBLIQUE DEGUINÉE BISSAU

MINISTÈRE DES TRANSPORTES E COMMUNICATIONS

Administration des Ports de Guinée Bissau

………………………………………

Projet de Réhabilitation des Infrastructures et Modernisation des Équipements du Port de Bissau, République de Guinée Bissau

AVIS D’APPEL D’OFFRE

POUR LA FOURNITURE D’EQUIPEMENTS DE MANUTENTION PORTUAIRE ET SERVICES CONNEXES POUR LE PORT DE BISSAU

PRÊT BOAD N. º2017081/PR GB 2018 06 00

DAO Nº 001/APGB/F/2023

  1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le journal NÔ PINTCHA, ULTIMA HORA, O DEMOCRATA, site UEMOA, DJ MARKET du 09 Aôut 2018.

  2. L’Administration des Ports de Guinée-Bissau (APGB) a sollicité et obtenu auprès de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) un prêt afin de financer le projet de Réhabilitation des infrastructures et modernisation des équipements du port de Bissau (APGB), et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché «Fourniture des équipements de manutention portuaire pour le Port de Bissau». Les produits seront fournis au siège de l’Administration des Ports de Guinée-Bissau (APGB).

  3. L’Administration des Ports de Guinée-Bissau (APGB) sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir: Lot 1 – Deux (2) Reach Stacker de 45 tonnes minimum et diverses pièces de rechange. s ; Lot 2- Six (6) tracteurs portuaires de type 4×2 de 90 tonnes ainsi que leurs remorques et diverses pièces de rechange. ; Lot 3-Deux chariots élévateur de conteneurs vides et diverses pièces de rechange.

  4. La participation à cet appel d’offres ouvert tel que défini dans les Directives pour la passation de biens et de services par un prêt de la BOAD, concerne tous les candidats éligibles et remplissant les conditions définies dans le présent Dossier d’Appel d’Offres Ouvert et qui ne sont pas frappés par les dispositions desdites directives.

  5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence tous les jours ouvrable de 08h à 16 h auprès de l’Unité de Gestion de Projet de Réhabilitation des infrastructures et modernisation des équipements du port de Bissau et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après: Administration des Ports de Guinée-Bissau (APGB), Avenida 3 de Agosto, BP: 693, Bissau – Guinée Bissau, tel: 00245955804068/ 00245966605712.

  6. Les exigences en matière de qualification sont:

Capacité technique et expérience

Le Candidat doit prouver, documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences de capacité technique ci-après:

Participation à titre de fournisseur, ou de sous-traitant dans au moins un (01) marché de fourniture au cours des cinq (05) dernières années qui ont été exécutés de manière satisfaisante et terminés prouvés par des attestations de bonne fin d’exécution, pour l’essentiel, et qui sont similaires aux fournitures proposées. La similitude portera sur la taille physique, la complexité, les méthodes/technologies ou autres caractéristiques telles que décrites dans la Section V Bordereau des quantités, Calendrier de livraison, Cahier des Clauses techniques, Plans, Inspections et Essais.

  1. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet à l’adresse mentionnée ci-après Administration des Ports de Guinée-Bissau (APGB), Avenida 3 de Agosto, BP: 693, Bissau – Guinée Bissau, tel : 00245955804068/ 00245966605712 à compter du 6 juillet, contre un paiement non remboursable de 750 000 (Sept cent cinquante mil) F.CFA. La méthode de paiement sera en espèces. Le document d’Appel d’offres sera immédiatement remis aux candidats intéressés ou adressé à leur frais par DHL.

  2. Les offres doivent être rédigées en langue française ou Portugaise et devront être déposées sous plis à l’adresse ci-après: Administration des Ports de Guinée-Bissau (APGB), Avenida 3 de Agosto, BP: 693, Bissau – Guinée Bissau, au plus tard le 18 Aout 2023 à 12h. Les offres qui ne parviendront pas aux heures et date ci-dessus indiquées, seront purement et simplement rejetées et retournées aux frais des soumissionnaires concernés sans être ouvertes. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des Soumissionnaires qui désirent participer à l’ouverture des plis et, le cas échéant, d’un observateur indépendant à l’adresse : Administration des Ports de Guinée-Bissau (APGB), Avenida 3 de Agosto, BP: 693, Bissau – Guinée Bissau, sous plis fermé avec la mention «Fourniture des équipements» à 21 Aout 2023 à 12:30h. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission d’un organisme bancaire d’un montant de :

  • Lot 1 : 10.000.000 F CFA ;

  • Lot 2 : 15.000.000 F CFA ;

  • Lot 3 : 6.500.000 F CFA.

  1. Les offres devront demeurer valides pendant une durée de 120 jours à compter de la date limite de soumission.

Directeur Général

Dr. Félix Bulutna Nandunguê

Related Posts